Je suis une femme à la mi- quarantaine et je ne peux pas me retenir à dire se retiendra pas à se dire : je vieillies, certes. Je fais partie du clan des vieux. C’est la triste vérité.
Je passe mon temps à repérer un menton irrégulier ou une joue tombante ou un coup de dindon. Effacer les traces du temps autour des yeux ou sur le front ne fait pas partie de mes ambitions. Je ne veux pas me faire corriger le vieillissement de la face et du cou. Toutefois, j’aimerais tant avoir une partie qui ne vieillit pas. Je suis persuadée que j’ai le regard d’une petite fille. Mais, mon double menton me trahit.
Alors, que faut-il faire ?
En tant que femme de 40 ans qui observe tristement une ligne de son menton et qui semble de plus en plus désespérée de l’apparence de son cou. Cela est devenu ma dernière obsession.
Après quelques recherches sur internet. Il semble que la nouvelle tendance de l’esthétique ne consiste pas à cacher les rides. Mais, c’est plutôt ce qu’on appelle le lifting de Néfertiti, nommé de la reine égyptienne célèbre pour son cou, menton et profil joliment définis.
Révolution de la perception de l’âge
Avec le temps, Nos visages changent d’un triangle à un carré avec un double menton. En outre, c’est la forme du visage qui nous rend plus vieux. De ce fait, une foule de célébrités sollicite cette approche pour son merveilleux résultat.
La forme du visage est beaucoup plus importante que les ridules et les sillons. De plus, selon des récentes recherches, il a été reconnu que notre perception de la jeunesse d’une personne dépend réellement de la forme de son visage et non des détails.
Ainsi, les traditionnelles injections du Botox sur le front n’améliorent pas l’apparence. Cependant, resserrer et remodeler le menton fournit un aspect naturellement plus juvénile.
Parallèlement, le lifting de Néfertiti ou le rajeunissement de la partie inférieure du visage est une solution révolutionnaire dont bon nombre de patients sont tentés.
Toutefois, la perte de laxité de la peau peut être corrigée avec d’autres traitements non-invasifs de la peau comme le dermaroller, la radiofréquence, le laser qui améliorent l’aspect de l’épiderme.
Quant à moi, je bascule entre les diverses innovations esthétiques et mon autosatisfaction de ma jeunesse intérieure.