Êtes-vous à la pointe de l’esprit sur la peau lâche qui fait que vos cuisses semblent flasques et ne se resserreront pas malgré un exercice adéquat? Un lifting de la cuisse, la procédure chirurgicale que subissent chaque année des milliers d’autres personnes également frustrées, pourrait être la solution pour vous.

 

La cuisse végétale est une procédure de contour du corps qui améliore l’apparence cosmétique de la chair en poudre, en excès dans la zone intérieure et extérieure de la cuisse. Selon l’ American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) , la chirurgie de la cuisse a connu une croissance constante en popularité au cours des dernières années

Une grande majorité des procédures de cuisse sont effectuées sur des patients qui ont déjà connu une perte de poids significative ou par suite de la chirurgie bariatrique. Malheureusement, dans les cas où la laxité de la peau est trop grande, suivre un régime alimentaire sain combiné à un exercice aérobie ou une formation à la résistance ne suffira pas à réparer le problème.

« Dans ces circonstances, les patients sont dramatiquement plus sains et se sentent beaucoup mieux sur eux-mêmes, mais ils restent très frustrés avec leurs cuisses et leurs membres inférieurs. C’est parce que la répartition améliorée de la graisse dans leur corps entraîne également une affaissement et une peau lâche », explique un chirurgien plasticien . Une fois que la peau a été étirée excessivement, elle devient considérablement endommagée, ce qui l’empêche de se rétracter naturellement.

La recherche montre environ 75% des femmes et 68% des hommes recherchent le contour du corps après une perte massive de poids . Environ 27% de ces patients auront une thérapie de la cuisse, tandis que les 73% restants subiront un lifting corporel complet, ce qui peut inclure une abdominoplastie, une levée de bras et un lifting des seins.

«La majorité des procédures de la cuisse sont principalement réalisées chez les femmes», explique le chirurgien. « Pas rarement, cette population de patients est dans la catégorie divorcée ou veuve. En conséquence, ils sont désireux de mettre leur meilleur pied en avant car ils cherchent activement un futur compagnon. La cuisse est une amélioration significative pour l’esthétique des membres inférieurs et est, pour ces raisons, une procédure plus attrayante pour les femmes « .

lifting_cuisses

Comment se pratique la cuisse

 

Il existe deux types de procédures d’ascension de la cuisse: une levée de cuisse médiale (interne) et une élévation latérale (externe) de la cuisse. Les deux types sont effectués sous anesthésie générale.

« La cuisse thérapeutique médiale est une procédure compliquée qui ne devrait être entreprise que par un chirurgien plasticien certifié par un conseil d’administration qui possède une expertise dans la mise en forme du corps. Les complications pour cela peuvent être catastrophiques si les précautions de sécurité n’ont pas été optimisées », explique le chirurgien.

Pour effectuer l’élévation de la cuisse médiale, une incision est réalisée le long du pli de l’aine. S’il y a une peau étendue qui doit être enlevée, l’incision peut aller jusqu’au genou du côté intérieur de la cuisse. La liposuccion est parfois effectuée pour éliminer l’excès de graisse avant que l’incision soit fermée à l’aide de sutures.

Un lifting de la cuisse externe est une procédure légèrement plus complexe, en se concentrant sur le contour des fesses et des cuisses et en éliminant plus de tissu. L’incision commence à l’aine, s’étend autour de la hanche et peut inclure une incision du fessier.

Une cuisse est effectuée à la fois sur les jambes gauche et droite simultanément et prend de 1,5 à 3 heures pour compléter en fonction de la quantité excessive d’excision cutanée.