La poitrine est le symbole de féminité qui met en jeu l’image de soi. De ce fait, l’entretenir et l’apprivoiser est essentiel pour le bien-être de chaque femme.
Qu’ils soient trop petits, gonflés, relâchés ou distendus, peu de femmes aiment leurs seins, même celles qui possèdent une poitrine volumineuse. Il y en a même qui entrent dans un état psychique sévère à chaque fois qu’elles se regardent dans la glace.
Il est très difficile pour les femmes d’accepter le fait que l’aspect de leurs seins se modifie avec le temps, car comme l’expliquent beaucoup de psychanalystes, c’est le principal emblème de féminité et de maturité, et ce, depuis l’antiquité.
Quand les autres les jugent
Il y en a celles qui sont complexées par l’aspect de leurs seins par la simple et unique raison qu’on les a jugées. Parfois, les critiques envers le physique de la femme provoquent un traumatisme difficile à surmonter, ce qui la rend plus vulnérable, moins sociable et épanouie. Donc, on peut dire que le regard des autres et leurs avis sont un facteur influent.
Les seins son parfois un sujet tabou
Dans notre société et à l’heure actuelle, les seins sont assimilés soit à un objet érotique, soit à l’allaitement, leur beauté en tant qu’organes n’est pas mise en valeur.
Ces quelques petits gestes qui font du bien aux seins
Stimuler la circulation sanguine en plaçant la main sous le sein, dessiner un huit en massant leur galbe, les masser doucement par des mouvements circulaires, sont des simples exercices qui peuvent redonner la vie à la poitrine.
Il est recommandé aussi d’utiliser des huiles riches en acides gras essentiels et en éléments organoleptiques bénéfiques à la tonification des tissus cutanés.
Tous ces gestes permettent alors de redonner une forme et un aspect enjolivant aux seins et permettent à la femme de les réapprivoiser physiquement et psychologiquement