La Turquie est une destination de choix concernant les techniques de chirurgie esthétique. En effet, à l’instar de plusieurs autres pays dans le monde, la Turquie a développé son domaine de chirurgie esthétique, au point où il est rare de ne pas trouver une des spécialités.
La lipofilling, dans ce cadre, est une technique de chirurgie esthétique très répandue en Turquie. Les personnes en quête d’une chirurgie esthétique de lipofilling ne trouvent aucun mal ni problème à se rendre dans ce beau pays et de se faire opérer. Cependant, il faut quand même suivre des procédures pour assurer aux nombreux adeptes de la chirurgie esthétique de bénéficier de la lipofilling.
Comprendre la Chirurgie esthétique de lipofilling en Turquie
La lipofilling Turquie est une opération de chirurgie esthétique, également, appelée lipostructure. Cette technique de beauté corporelle se pratique par le prélèvement d’une quantité de graisse d’une zone qui en contient un excès, de la personne souhaitant se faire opérer, et de la réinjecter sur une autre zone en manque de volume afin de la combler et donc de la remodeler. De cette technique vient, en particulier, le terme lipostructure. L’objectif est de restructurer la silhouette de la personne qui souffre de différence de volume d’une partie à une autre de son corps.
Cette technique est appelée, autrement, un transfert de greffe autologue. Et elle est autologue parce qu’elle se contente de recueillir la quantité de graisse sur la même personne qui va la recevoir. Néanmoins, le chirurgien esthéticien procède, avant de la réinjecter, à nettoyer la quantité de graisse.
La lipofilling est une technique de chirurgie réparatrice, mais aussi esthétique. A son début, elle a été mise en pratique pour la réparation et l’esthétique du visage. Néanmoins, avec le temps elle a été étalée sur les autres parties du corps comme les seins et les fesses.
Le déroulement d’un lipofilling en Turquie
Dans ce cadre, il y a, au moins, deux stages. Le premier est « l’avant lipofilling » et le second est le déroulement proprement dit.
L’avant lipofilling
Rien ne se fait sans une consultation au préalable avec les deux professionnels : Le chirurgien et l’anesthésiste.
Le premier vous conseillera, certainement, de cesser de fumer, au moins, deux mois avant l’intervention. Toute simplement parce que le tabagisme retarde la cicatrisation et du coup, il retarde la guérison. Ce retardement peut être la cause d’une infection et donc de complications pour la santé de la personne opérée.
Une deuxième recommandation de la part du chirurgien est d’arrêter de prendre d’anti – inflammatoires non-stéroïdiens et des médicaments à base d’aspirine.
L’anesthésiste de sa part décidera de la forme d’anesthésie qu’il doit administrer à son patient. Mais, généralement, il s’agirait d’une anesthésie dite vigile. C’est une anesthésie locale approfondie par des sédatifs qui seront injectés par la méthode intra- veineuse.
Dans d’autres cas, l’anesthésiste décidera de procéder par anesthésie locale simple ou par anesthésie générale.
Le déroulement de l’intervention de lipofilling en Turquie
Le chirurgien plasticien procédera à prélever par lipoaspiration de la graisse. Il pratique cette lipoaspiration à l’aide d’une micro – incision sur une partie où la graisse s’est accumulée en excès. On peut parler, dans ce cadre, du ventre ou des cuisses où, généralement, il y a une accumulation exagérée de graisse, chez plusieurs personnes. Ensuite, le chirurgien procédera à centrifuger la graisse, pendant quelques minutes, afin d’en tirer les cellules graisseuses intactes. Ces dernières seront prélevées et greffées suivant une opération minutieusement appliquée.
De cette façon, la graisse devient purifiée et puis, elle sera réinjectée dans la zone à remplir en suivant les incisions minuscules et en utilisant des micro – canules.
La durée d’une intervention de lipofilling
En tout et pour tout, une intervention de lipofilling Turquie ne peut dépasser les 4 heures. Mais au moins, elle ne peut durer moins d’une heure. Cette durée dépend de la quantité de la graisse à prélever et à réinjecter.